vendredi 30 novembre 2018

Repas à l'aveugle organisé par "La table ronde de Carcassonne" au restaurant l'Ambrosia à Pezens (30 novembre 2018)


 La remise du chèque à l'association EVA

Le 30 novembre, les yeux bandés, les convives de l’Ambrosia ont dégusté le menu concocté par le chef du restaurant gastronomique de Pezens, Sébastien Aliprandi. C'est la 2e édition du repas à l’aveugle imaginé par l’association "La table ronde de Carcassonne", au profit de l’association "Entre vues audoises" (EVA).

Tous les bénéfices sont donc reversés à EVA, qui a pu, l’an passé, acquérir un vélo tandem, adapté au handicap visuel. Une expérience unique, au cours de laquelle le palais des participants était mis à contribution pour aiguiller les convives et leur faire saisir les difficultés de leur propre quotidien de personnes atteintes de handicap.

Mme Magali Bardou représentante du handicap à la Mairie de Carcassonne , plusieurs responsable de la table ronde Carcassonne, le Vice Président National M. Eyrolle et Six membres de l’association EVA étaient présents: Bernard Pagès Président, Louis Bourrel et Roger Bouichou Vices Présidents en compagnie de leurs épouses. 

Présentation de la Table Ronde Française:

C'est depuis 1950, un club ouvert à tous les jeunes hommes âgés de moins de 40 ans, unis autour des valeurs de tolérance, de partage et d'engagement.
La Table Ronde permet de pouvoir s'impliquer dans une action, qu'elle soit culturelle, humanitaire ou sportive: rien n'est imposé, mais c'est par la force de l'engagement que se révèle le sens de la Table Ronde. 

Cet excellent repas à été apprécié par tous les convives qui ont joué le jeu de la mise en situation, les yeux bandés pour cette soirée.

Merci à M. et Mme Aliprandi de nous avoir fait, découvrir leurs mets délicieux.
 Les convives pendant le repas les yeux bandés