La reprise EVA Limoux
Etaient présents : Louis et Jacky Bourrel, Maryse Roux, Rose-May Magrou, Yvette Lucas, Guy Rousset, Michel Bénet.
L'association EVA, pour Entre Vues Audoises, s'engage depuis 15 ans dans l'accès à l'autonomie des personnes en situation de handicap visuel et dans la sensibilisation auprès du public. À Carcassonne se trouve le siège, et à Limoux, Castelnaudary, et Narbonne se tient une permanence.
Jeudi dernier l'association a fait sa rentrée, l'occasion de présenter sa démarche et ses actions. Jouissant d'une reconnaissance de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), des communes, du département et des autres associations œuvrant en direction des personnes en situation de handicap, EVA porte en elle de nombreux engagements. Un leitmotiv ? Permettre et faciliter l'autonomie des personnes handicapées, les aider dans leurs démarches administratives, apporter les aides techniques nécessaires et proposer différents ateliers aux adhérents. À cela s'ajoute tout un volet lié à la sensibilisation, notamment en direction du jeune public scolaire.
Une sortie en tandem pour repartir, étape à Limoux à notre permanence le 16 septembre 2021 Etaient présent : Bernard Pages, Gines Gonzales, Gigi ; Jean pierre Fabiano, Alain Londres et Alain Amasse Accompagnant.
Afin d'annoncer la reprise de la vie associative après des mois d'arrêt, Covid oblige, en présence du président de l'association Bernard Pages et de Louis Bourrel, responsable du centre de Limoux, des membres de l'association organisent une balade limouxine en tandem.
Au départ de Castelnaudary, de passage à Limoux, puis à Carcassonne, en passant par la montée du pic de Nore, le point culminant de la Montagne noire, cette longue balade à vélo marque la reprise de l'association. À l'arrière du vélo, ces balades permettent aux personnes soufrant d'une déficience visuelle de profiter de la sensation du deux-roues grâce aux guides valides qui pilotent.