vendredi 30 novembre 2018

Remise des Trophées des sports au gymnase de l'Olympie à Limoux (30 novembre 2018)


Le trophée de la solidarité, et le vélo tandem offert à l'association EVA 

Remise des Trophées des sports au gymnase de l'Olympie à Limoux (30 novembre 2018)
La vingtième cérémonie de remise des Trophées des sports s'est déroulée vendredi, en fin d'après-midi, dans le gymnase de l'Olympie salle comble. Durant plus de 2h30, Pierre Durand, le premier adjoint, a énuméré et présenté les différents protagonistes sportifs limouxins méritants.
Tour à tour, entraîneurs, présidents de club, arbitres, bénévoles et bien sûr sportifs méritants ont reçu, individuellement ou en équipe, un trophée symbole de la reconnaissance municipale. Un coup de projecteur scénique pour certains nominés qui œuvrent souvent dans l'ombre pour le bien et le confort d'associations sportives. Trophée du fair-play, de la manifestation sportive, du sport scolaire ou encore de la solidarité, la palette des récompenses était vaste et diverse. Chaque nominé a gravi les marches rouges de la scène sous les regards de plus de huit cents attablés. Bravos et cris d'encouragements ont régulièrement salué les nominés dans une ambiance festive de bon aloi.
M Robert Pérez représentant M Alain Lemaitre Président de l'association Limoux'H.Ames et M. Pierre Durand Président de la Communauté de Communes ont remis le tandem "Lapierre "à M. Alain Londres et à M. Jean-Pierre Fabiano de l'association EVA. Un trophée de solidarité à été remis à l'association entre vue audoises centre de Limoux.
Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à ce financement.

Repas à l'aveugle organisé par "La table ronde de Carcassonne" au restaurant l'Ambrosia à Pezens (30 novembre 2018)


 La remise du chèque à l'association EVA

Le 30 novembre, les yeux bandés, les convives de l’Ambrosia ont dégusté le menu concocté par le chef du restaurant gastronomique de Pezens, Sébastien Aliprandi. C'est la 2e édition du repas à l’aveugle imaginé par l’association "La table ronde de Carcassonne", au profit de l’association "Entre vues audoises" (EVA).

Tous les bénéfices sont donc reversés à EVA, qui a pu, l’an passé, acquérir un vélo tandem, adapté au handicap visuel. Une expérience unique, au cours de laquelle le palais des participants était mis à contribution pour aiguiller les convives et leur faire saisir les difficultés de leur propre quotidien de personnes atteintes de handicap.

Mme Magali Bardou représentante du handicap à la Mairie de Carcassonne , plusieurs responsable de la table ronde Carcassonne, le Vice Président National M. Eyrolle et Six membres de l’association EVA étaient présents: Bernard Pagès Président, Louis Bourrel et Roger Bouichou Vices Présidents en compagnie de leurs épouses. 

Présentation de la Table Ronde Française:

C'est depuis 1950, un club ouvert à tous les jeunes hommes âgés de moins de 40 ans, unis autour des valeurs de tolérance, de partage et d'engagement.
La Table Ronde permet de pouvoir s'impliquer dans une action, qu'elle soit culturelle, humanitaire ou sportive: rien n'est imposé, mais c'est par la force de l'engagement que se révèle le sens de la Table Ronde. 

Cet excellent repas à été apprécié par tous les convives qui ont joué le jeu de la mise en situation, les yeux bandés pour cette soirée.

Merci à M. et Mme Aliprandi de nous avoir fait, découvrir leurs mets délicieux.
 Les convives pendant le repas les yeux bandés

vendredi 23 novembre 2018

Séance de sophrologie au centre de Carcassonne (vendredi 23 novembre 2018)


 Pendant la séance de sophrologie

Lors de l'atelier à thème du vendredi 23 novembre 2018, une séance de sophrologie était animée par Dominique, sophrologue naturopathe de Puichéric.

elle nous a appris à lâcher prise, à mieux respirer et a proposer des exercices  de relâchement de nos épaules et de notre tête.

L'assistance à bien aimé cette séance, cette expérience sera à renouveler.

mercredi 21 novembre 2018

Aude Ecole salle Gaston Defferre Conseil Départemental de L'Aude (21 novembre 2018)

 L'association EVA présente à cette journée
Le 21 novembre 2018, les locaux du Conseil Départemental de l'Aude et la Maison des Collectivités ont accueilli la nouvelle édition de "Aude à l'École" qui a rassemblé autour de CANOPE des conférenciers, éditeurs, associations et partenaires divers. Cette journée a permis aux enseignants et personnel de l'Éducation nationale du département de s'informer, découvrir de nouveaux matériels pédagogiques et d'échanger sur de nombreux thèmes liés à l'apprentissage.
Sensibilisation de l'association EVA Entre Vues Audoises pour informer et sensibiliser les participants à l'handicap visuel. Atelier braille, lunette de sensibilisation des pathologies oculaires et locomotion. Cette journée nous a permis de contacter plusieurs personnes qui nous ont proposé une collaboration. Étaient présents Bernard Pagès, Louis Bourrel, Roger Bouichou, Alain Amasse, Catherine Mignard et Clara Launay.


mardi 20 novembre 2018

Repas à l'aveugle le 30 novembre 2018 au restaurant L'ambrosia, à Pezens au bénéfice d'EVA

Les patrons de l'Ambrosia
Entre-Vues Audoises et La Table Ronde de Carcassonne proposent
L’Ambrosia dans le noir (Repas à l'aveugle) .

Le 30 novembre 2018, le restaurant l'Ambrosia sera le cadre d'un repas à l'aveugle, organisé par l'association "La table ronde de Carcassonne" au bénéfice de l'association "Entre vues audoises".
C'est les yeux bandés que les convives de l'Ambrosia dégusteront le menu concocté par le chef du restaurant gastronomique de Pezens, Sébastien Aliprandi. Une 2e édition du repas à l'aveugle, imaginé par l'association "La table ronde de Carcassonne", au profit de l'association "Entre vues audoises" (EVA). Tous les bénéfices seront donc reversés à EVA, qui avait pu l'an passer acquérir un vélo tandem, adapté au handicap visuel.

lundi 19 novembre 2018

Remise des tee-shirts pour les sensibilisations EVA par M. Dupin agent d'assurance compagnie Alliance.(19 novembre 2018)


Réunion du bureau, questions diverses et information sur les dates à venir.

A 11h30 distribution par  M Dupin des tee-shirts spécifiques pour chaque centre  pour les personnes qui œuvrent aux sensibilisations du handicap visuel.

 Le bureau avec les nouveaux tee-shirts