samedi 27 septembre 2025

Rentrée studieuse du conseil d'administration le mercredi 17 septembre 2025

Le bureau
Certains membres du CA étaient excusés pour cette rentrée studieuse.
Bernard Pagès notre président, commence à prendre la parole. La secrétaire Marie-Isabelle présente l'ordre du jour :
- des affiches et des flyers,
- une idée de badges chasubles, tampons,
- des actions, des projets : repas de Noël, galette des rois exetera.


La réunion démarre à 14h30.
Un sujet brûlant, mais que nous devons aborder et prendre des décisions fermes. Monsieur Falcou Christian et Madame Djerboub Sabrina souhaitent devenir bénévoles dans notre association. Un vote, à l'unanimité, refuse ces deux candidatures.


*Des échanges sont engagés concernant la possibilité de faire des affiches pour les cabinets de centre d'ophtalmologie. Nous avons à notre disposition des flyers.

*Michel Batigne, adhérent à Castelnaudary, a été convié pour cette réunion. Il énonce une idée de badges que nous pourrions avoir lors de manifestations, animations, forums, afin d'être mieux identifiés. Des chasubles par la même occasion, seraient aussi un plus. Par conséquent, une proposition qui nécessite évidemment, de savoir le coût de cette action. Donc à suivre...

*Une action en cours : sensibilisation au niveau de l'école des Floralies, prévue en octobre 2025. Une équipe à constituer à ce jour.

*Repas de Noël, deux propositions de date le samedi 6 décembre ou le samedi 13 décembre. Roger Joulia va se renseigner auprès des possibilités au restaurant Labyrinthe avec animation.

De même, galette des rois pour l'année 2026. Date à déterminer.

Nous avons aussi évoqué la prochaine Assemblée Générale le vendredi 5 juin 2026. Effectivement nous avons en France les élections municipales le 15 mars et le 22 mars. Et nous ne voulons pas empiéter le monde politique pour cette période. Nous souhaitons surtout que des élus soient disponibles le jour de notre assemblée générale.

Questions diverses :
Madame Franc Sandrine prend la parole, et à ce jour, ne veut plus être responsable du centre de Carcassonne et reste encore adhérente. Des discussions sont engagées. Elle énonce à sa collègue Khadija, que maintenant c'est à elle de faire car elle en a les capacités.


La réunion se termine à 17h.