Aurélien Almerge, président de la Table ronde, Bernard
Pages président Entre vues audoises et
Roger Bouichou vice-président Entre vues
audoises
Une table ronde a été organisé le vendredi 19 novembre 2021. Cette soirée s’est déroulée au Jardin de la Tour dans la Cité. Un repas à l’aveugle dont le bénéfice à été offert à l’association Entre vues audoise (EVA): Une association qui s’engage depuis 15 ans dans l’accès à l’autonomie des personnes en situation de handicap visuel et dans la sensibilisation auprès du public. Réunis autour d’une excellente table, les nombreux convives ont pu découvrir le contenu de leur assiette et manger les yeux bandés.
Cette action caritative avait un double effet : faire connaitre l’une des difficultés que rencontrent les non voyants et mal voyants dans leur vie quotidienne et apporter une aide à l’association EVA.
A l’issue de cette expérience, Aurélien Almerge et Arnaud Belondrade, responsable de la table ronde Carcassonnaise ont remis à Bernard Pages président et Roger Bouichou, vice-président de EVA un chèque de 2000€. Une geste fort apprécié ainsi que la grande convivialité qui à régné tout le long de la soirée ou tout le monde à vécu l’excellence d’un repas dans le noir.
Très émus, les membres de l’association EVA se sont retirés bien enchantés et remercient la Table ronde carcassonnaise.
La table ronde et Entre vues audoises
La table ronde est une association composés d’hommes de moins de 40 ans issus d’origine sociales ou professionnelles diverses dans le but de réunir des jeunes actifs soucieux de promouvoir par leur action, tant les valeurs morales, professionnelles que civique en rapport avec leur temps. Etoffé d’humanisme, elle souhaite favoriser l’entente, la compréhension et la paix internationale par l’amitié, le partage, la tolérance et la solidarité entre ses membres.
Elle a su transmettre ses valeurs par la création de clubs filleuls auxquels elle s’associe dans l’action au sein par exemple des Ladies’ Circle.(Le Ladies'Circle est un club international dont la devise est "Amitié et Entraide ")
L’appartenance à la Table ronde implique chaque année une obligation d’action qui peut-être culturelle, sociale sportive ou interne à la vie du club.
C’est ainsi qu’elle organise des repas à l’aveugle au profit d’Entre vues audoises.
Les yeux non bandés, mais juste pour la photo